Booking.com


Santé et Bien Etre

Hygiène de vie anti-incontinence

Conseils pour mieux vivre une incontinence urinaire


Tips for Living urinary incontinence



Hygiène de vie anti-incontinence

Particulièrement désagréable et handicapante, l'incontinence urinaire est un trouble très fréquent qui incommode particulièrement les femmes et les personnes âgées, mais parfois aussi les jeunes adultes. Les solutions existent et certains conseils d'hygiène de vie permettent aussi d'atténuer l'incontinence, sinon d'empêcher son aggravation.

Surveiller votre poids.

Contre l'incontinence, faites travailler votre périnée.

Prévenez les infections urinaires et les constipations.

Adaptez votre consommation de boisson.

Évitez les substances irritantes pour la vessie.

Elles sont nombreuses, à commencer par l'alcool, les boissons contenant de la caféine (café, thé, cola) et les jus d'agrumes (oranges, pamplemousses…).

Attention, de nombreux médicaments sont aussi irritants pour la vessie : antihypertenseurs, antidépresseurs, diurétiques, somnifères, antidouleurs…

Certains aliments enfin irritent la vessie, comme le chocolat, les tomates et les épices.

En attendant de trouver une solution adaptée ou une aide vraiment performante, vous pouvez mettre en pratique certains conseils pour améliorer votre qualité de vie, atténuer les désagréments de l'incontinence urinaire et empêcher l'aggravation.


Source : http://www.e-sante.fr/conseils-pour-mieux-vivre-in...





Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 

loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche