Santé et Bien Etre

Il faut 10 fruits et légumes par jour pour vivre longtemps en bonne santé



Cinq portions de fruits et légumes par jour c’est bon pour la santé, mais 10 c’est beaucoup mieux et cette mesure pourrait prévenir jusqu'à 7,8 millions de décès prématurés dans le monde chaque année, disent des chercheurs britanniques.



Il faut 10 fruits et légumes par jour pour vivre longtemps en bonne santé
Selon Dr Dagfinn Aune, principal auteur de ce travail conduit à l’Imperial College de Londres  :
«Nous avons voulu savoir combien de fruits et de légumes on doit manger pour obtenir la protection maximale contre la mortalité précoce et le risque de maladie chronique. Nos résultats suggèrent que même si cinq portions de fruits et légumes c’est bien, 10 par jour, c’est encore mieux »

L’étude publiée dans l'International Journal of Epidemiology a regroupé les résultats de 95 études différentes impliquant un total d'environ 2 millions de personnes. Ils ont évalué jusqu'à 43 000 cas de maladie cardiaque, 47 000 cas d'accident vasculaire cérébral, 81 000 cas de maladie cardiovasculaire, 112 000 cas de cancer et 94 000 décès.

Manger jusqu'à 800 g de fruits et légumes – l’équivalent de 10 portions et le double de la quantité officiellement recommandée en France - a été associé à un risque de maladies cardiovasculaires réduit de 24%, un risque d'accident vasculaire cérébral réduit de 33%, un risque de cancer réduit de 13%, et une réduction de 31% des décès prématurés.

Et tous les fruits et légumes n’ont pas le même potentiel. Les pommes et les poires, les agrumes, les salades et les légumes verts tels que les épinards, la laitue et la chicorée, et les légumes crucifères comme le brocoli, le chou et le chou-fleur ont été jugés les plus efficaces pour prévenir les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Pour réduire le risque de cancer, cependant, le menu devrait inclure des légumes verts, tels que les haricots verts, des légumes jaunes et orange comme les poivrons et les carottes. Et les légumes crucifères.

Les chercheurs n'ont pas trouvé de différence de protection entre les végétaux cuits et crus.

Source : http://www.lanutrition.fr/




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .