Booking.com


Santé et Bien Etre

Indications alimentaires qui luttent contre l’ostéoporose




Indications alimentaires qui luttent contre l’ostéoporose

Cette maladie osseuse entraîne des douleurs, mais surtout fragilise les os. La fracture devient alors très fréquente, même si le choc est léger. Certains patients ont simplement éternué...

Pour prévenir cet état, il est indispensable de suivre quelques indications alimentaires.
Les fruits oléagineux tels que les amandes, noisettes, noix de toute sorte sont excellents pour renforcer les os et maintenir son taux de calcémie(taux dans le sang). Les poissons gras comme la sardine sont aussi riche, ainsi que certains légumes tels que le choux, les haricots blancs ou les brocolis.  L'eau minéral augmente aussi les sources d'apport de calcium.

Jaune d'oeuf, saumon, thon, morue, sardine, hareng, foie de veau, agneau, sont autant de sources d'apport en vitamine D, vitamine indispensable au métabolisme osseux et intervenant dans l'absorption du calcium comme le précise le docteur Ménard.

Les protéines sont également recommandés pour renforcer les os. Privilégier alors volailles, cabillaud, lentilles, tofu, haricots. Alors, avant de passer par l'étape médicaments

Source : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvel...





Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche