Inédit : Le Royaume-Uni autorise la conception de bébés à 3 ADN !




L'approbation du comité d'éthique britannique était l'ultime condition avant l'utilisation en clinique de cette technique consistant à combiner les ADN de deux femmes et d'un homme pour éviter la transmission d'une maladie héréditaire maternelle. une innovation est en cours.

Ainsi, le Royaume-Uni est devenu jeudi 15 décembre  le premier pays à autoriser la conception de bébés à partir de l'ADN de trois "parents", une technique à visée thérapeutique qui reste controversée, notamment pour des raisons éthiques.
 

"Nous avons pris une décision historique et mûrement réfléchie. Les familles concernées ont enfin une chance d'avoir un enfant en bonne santé", a déclaré à l'AFP Sally Cheshire, la présidente de l'Autorité de régulation de l'assistance médicale à la procréation et à la recherche en embryologie (HFEA).
 

"C'est un feu vert prudent", a-t-elle toutefois ajouté, alors que cette technique de fécondation in vitro avec "remplacement mitochondrial" continue à diviser. Ses défenseurs estiment qu'elle permettra aux couples concernés, dont le nombre est estimé à 3.000 au Royaume-Uni, de donner naissance à des enfants en meilleure santé.


Lire la suite
Source http://www.masantefacile.com/le-mag-royaume-uni-innove-autorisant-bebes-





        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com