Innover et entreprendre dans un monde numérique : les nouvelles régles du jeu !




Le monde du digital est en perpétuelle évolution. Il est important de savoir quelles sont les nouvelles pratiques et suivre cette actualité le plus près possible

Facebook, AirBnB, Tesla, Amazon, Uber. Autant d’entreprises qui ont révolutionné des pans entiers de l’économie en quelques années. Moins visibles, des centaines de milliers de start-ups se prennent à défier de grands groupes industriels centenaires. Fascinant, grisant, inquiétant. Mais difficile à suivre.

Le MOOC ‘Innover et entreprendre dans un monde numérique’, positionné dans le domaine du Management et de l’Economie vous explique les nouvelles règles du jeu, et donne les clés pour comprendre et être acteur du monde numérique.

Vous découvrirez 15 notions fondamentales pour comprendre les nouveaux mécanismes de l’innovation et de l’entrepreneuriat dans ce monde numérique. En particulier,  vous maîtriserez :
 
  • Les nouvelles logiques de création et de capture de valeur, par et dans le numérique,
  • Les facteurs de l’accélération de la révolution numérique, facteurs historiques et techniques,
  • Les principes de stratégie d’entreprise, dans et par le numérique,
  • Les nouvelles formes d’organisation des entreprises, petites ou grandes,
  • Les spécificités de la dynamique entrepreneuriale.
     
Chaque notion est expliquée par une vidéo pédagogique qui est enrichie par des ressources complémentaires. Toutes sont illustrées par des cas d’actualité (Booking, Uber,…) et des exemples sectoriels (véhicules connectés, e-santé, objets connectés,…).
 
Ce cours gratuit en ligne est  piloté par Télécom-ParisTech .Il est disponible sur  la plateforme FUN, France Université Numérique depuis  le 18 octobre 2016 .
 
Nous vous invitons  à vous inscrire !  Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 novembre 2016.

S C

En savoir plus
Source :  https://www.fun-mooc.fr/courses/MinesTelecom/04014S03/session03/about
 




        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 

loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche