Interdiction de la VoIP : Le Maroc aurait perdu 320 millions de dollars en six mois !




Alors que le blocage des services d'appels via Skype, WhatsApp, Viber ou Messenger est toujours effectif au Maroc, et ce depuis le mois de janvier, une étude menée par le directeur du Center for Technology Innovation de la Brookings Institution, think-tank basé à Washington, fait la lumière sur le manque à gagner de ce blocage pour le royaume.

Selon l'étude, qui se penche sur dix-neuf pays ayant connu des coupures d'Internet ou d'applications et services utilisant une technologie IP durant l'année passée, le Maroc aurait ainsi perdu 320 millions de dollars entre janvier et juin 2016. Une somme qui relève néanmoins de l'estimation, étant donné la difficulté à compiler des données chiffrées précises.

Concernant l'impact économique du blocage des applications et services spécifiques, l'auteur s'est appuyé sur une étude menée par deux économistes du MIT en 2013 sur l'utilisation de services gratuits tels que Google, Facebook, Twitter, YouTube, WhatsApp et Wikipedia aux États-Unis, et a constaté que le recours à ces applications avait un apport de 0,23% au PIB national.

Lire la suite
Source:  http://www.huffpostmaghreb.com/




        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 

loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche