Santé et Bien Etre

Intolérance au gluten : les 10 signes cachés






1. problèmes digestifs désagréables et persistants, comme l’excès de gaz, des ballonnements constants, des crampes d’estomac, de la diarrhée et même de la constipation. Les enfants souffrent particulièrement de la constipation si ils sont intolérants.
 

2. léthargie inexpliquée, cerveau embrouillé ou se sentir fatigué après avoir mangé un repas qui contient du gluten.
 

3. inflammation, un gonflement ou des douleurs dans les articulations en particulier les doigts, les genoux ou les hanches.
 

4. kératose pilaire, (communément appelée «peau de poulet » sur l’arrière de vos bras). Ceci est lié à un acide gras et une carence en vitamine A, conduisant à des matières grasses mal absorbées, provoqué par le gluten qui endommage l’intestin.
 

5. déséquilibres hormonaux tels que le syndrome prémenstruel, le syndrome des ovaires polykystiques ou une infertilité inexpliquée.
 

6. problèmes neurologiques, par exemple des étourdissements fréquents ou le sentiment d’avoir des pertes d’équilibre.
 

7. fréquentes crises de migraine.
 

8.changements d’humeur tels que l’anxiété, la dépression, les sautes d’humeur et ADD (attention deficit disorder) troubles déficitaires de l’attention.
 

9. Si vous avez été diagnostiqué comme étant atteint de fatigue chronique ou de fibromyalgie. Ces deux maladies sont difficiles à cerner plus précisément pointer la cause de votre fatigue ou de votre douleur, mais de nombreux malades trouvent  la solution en éliminant le gluten.
 

10. Si vous avez été diagnostiqué avec un trouble auto-immune comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde, le lupus, la thyroïdite de Hashimoto, colite ulcéreuse, le psoriasis, la sclérodermie étant la plus courante. Il n’existe aucun test fiable spécifique pour confirmer une intolérance au gluten, la meilleure chose que vous pouvez faire est de faire un régime d’élimination, en vérifiant méticuleusement que vous ne mangez pas de gluten, sous quelque forme pendant au moins 2 ou 3 semaines, le plus long sera le mieux. Puis réintroduire lentement et garder un journal alimentaire précis notant chaque chose que vous ingérez, et noter les changements correspondants à votre état d’esprit, comment vous vous sentez.


Source : https://consooummah.com/2014/09/02/10-signes-qui-montrent-que-vous-pouvez-avoir-une-intolerance-au-gluten/





Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .