L'eau de cactus, une alliée santé





Régime et nutrition - Cette eau extraite de la figue de Barbarie (qui pousse donc sur des cactus !) a tout bon d’un point de vue santé. Gorgée d’antioxydants, de vitamines, et de minéraux, pauvre en sucres et en calories, et à l’action anti-inflammatoire, est parfaite pour détoxifier l’organisme, hydrater et booster le système immunitaire.

L'EAU DE CACTUS, UNE ALLIÉE BEAUTÉ

Déshydratation = 0. Eau de cactus = 1. Si l’eau de cactus séduit autant, c’est parce qu’elle est une source d’hydratation, et promet, entre autres, une peau lumineuse et une diminution des poches sous les yeux. Une boisson donc à mi-chemin entre boisson santé et élixir de beauté.

L'EAU DE CACTUS, UNE PARTENAIRE DE BON GOÛT

Si l’eau de coco peut surprendre avec son goût assez lointain de la noix de coco il faut le reconnaître, l’eau de cactus plaît, quant à elle, avec sa douce saveur sucrée, proche d’une baie ou d’un mélange de fruits. Pas encore en vente dans nos rayonnages, il faudra donc profiter d’un voyages aux states pour l’essayer, ou se la faire ramener, en attendant qu’elle conquiert la France.


Source : http://www.elle.fr/

Les bienfaits de l’eau de cactus

L’eau de cactus participe à votre équilibre au quotidien, en apportant de la vitamine C, des minéraux et des oligo-éléments, en plus elle est peu calorique ! En plus des vitamines B et C, de la béta carotène, du calcium, potassium, magnésium et fer, « les fruits du cactus contiennent tous les niveaux d’acides aminés, notamment les proline, serine et taurine, » explique Paula Simpson, une nutritionniste certifiée et  biochimiste. Si la taurine est l’un des composants de boissons énergisantes le plus souvent contesté il est important de rappeler que c’est aussi un puissant antioxydant  qui « aide à réduire les radicaux libres et empêcher la perte d’humidité de la peau, » explique Judith Hellman, une dermatologiste américaine. L’eau de cactus aide tout comme l’huile, à réduire les signes de vieillissement cutanée (aka les rides).

 

En résumé l’eau de cactus est tout aussi bénéfique que l’huile, la seule différence étant la méthode d’utilisation (on vous déconseille vivement de boire de l’huile). C’est par conséquent un bon complément à rajouter à votre routine beauté. Et après tout, une petite cure d’eau de cactus (ou de coco) ne vous fera pas de mal, au contraire cela ne peut qu’améliorer votre peau !



        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...