L’eau de mer, un concentré de bienfaits




Extrêmement riche en minéraux et oligoéléments (iode, bien sûr, mais aussi sodium, potassium, magnésium, fer, zinc, sélénium, chrome, fluor…), l’eau de mer reminéralise fortement l’organisme. Chaude , il faut entre 10 et 15 minutes maximum pour que ses minéraux traversent l’épiderme avant de rejoindre les capillaires, puis la grande circulation sanguine et les différents organes.
 
« Fraîche, comme lors d’un bain dans l’Océan Atlantique, le processus de pénétration des minéraux est plus long : mieux vaut donc prolonger ses bains en eau de mer aussi longtemps que possible, plutôt que de ne faire que des « trempettes » rapides (qui ne feront que rafraîchir).

Le bon réflexe ? En se baignant, se gargariser avec l’eau de mer, qui stimule la production salivaire, normalise le Ph buccal, tonifie les gencives et freine le développement des germes ! On pourrait même, selon certains naturopathes, en avaler quelques gorgées, pour améliorer la digestion.
 
Bouger dans l’eau de mer : excellent pour tout !

Outre sa composition exceptionnelle, l’eau de mer, plutôt fraîche, exerce un effet tonifiant et active la circulation sanguine, améliore la motilité et l’élasticité des vaisseaux sanguins.
 
Autant de raisons pour s’y plonger le plus souvent possible et en profiter pour se vider l’esprit en faisant la planche aussi longtemps qu’on en a envie ! D’autant que, gros avantage, une fois immergé dans l’eau, le corps est infiniment plus léger, ce qui facilite non seulement la flottaison, mais également bon nombre d’activités sportives, avec des résultats visibles sur les muscles, la tonicité de la peau, la circulation sanguine, le gainage corporel. Et le tout, sans blessures puisque les articulations sont ménagées (et soulagées), ce qui explique que la rééducation des blessures des sportifs se fasse souvent en mer ou piscine.
 
Certains en profiteront pour s’initier au surf (et sports apparentés), à la voile ou tout simplement à la nage.
 
Mais même sans être un grand sportif, de nombreuses activités physiques peuvent être pratiquées dans l’eau, même en dilettante.

On peut, notamment transformer la marche « pieds dans l’eau », la nage avec ou sans palmes et les « sauts dans les vagues » en vrais sports estivaux ! 
 
              • Le longe-côte 
 
             • Le Stand-up paddle (SUP) 
 
              • Le Snorkeling 
 
              • Le Bodysurf


Lire plus :  L’eau de mer : un trésor de santé pour toutes les vacances
Source : http://www.e-sante.fr/eau-mer-tresor-sante-pour-to...


        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche