Santé et Bien Etre

L’infusion au gingembre et à l'aloe vera : une boisson naturelle trés puissante




L’infusion de gingembre et d’aloe vera peut être une grande alternative pour traiter les problèmes gastriques et dépurer les toxines. Elle est indiquée pour réduire le cholestérol mauvais et pour perdre du poids.
L’infusion de gingembre et d’aloe vera est une des boissons naturelles les plus curatives et puissantes que vous disposez à votre portée. Si vous ne l’avez pas encore goûtée, si vous n’avez pas encore découvert sa saveur et ses bienfaits, c’est le moment de le faire.



En médecine naturelle ces deux composants sont, sans aucun doute, des plus connus et utilisés.

• L’aloe vera ou aloès des Barbades est un arbuste, une plante de la famille des agaves charnue remplie de bienfaits.
• Le gingembre, quant à lui, n’est qu’une racine, mais une racine millénaire capable de traiter multiples douleurs les plus communes.

Aujourd’hui à travers cet article, nous voulons vous faire découvrir la « magie » du mélange de ces deux éléments. N’hésitez pas à goûter cette infusion et à découvrir quels sont ses bienfaits.

Plus tard, quand vous noterez les effets qu’elle produit dans votre organisme, vous n’allez pas vous en passer.

Les grands bénéfices de l’infusion de gingembre et de l’aloe vera

Une information intéressante sur cette infusion de gingembre et d’aloe vera est qu’elle est très indiquée pour la santé de la femme en général.

Surtout, arrivant à la ménopause, moment pendant lequel elle nous permettra de réguler notre poids, d’accélérer notre métabolisme ou de combattre même les bouffées de chaleur ou la sensation de pieds ou mains froides.

Voyons maintenant les principaux bienfaits que peut nous apporter cette infusion si saine.

Indiquée contre la gastrite

L’estomac, comme nous le savons déjà, est recouvert par une muqueuse qui nous protège de nos propres acides quand nous digérons. Mais, ce tissu peut s’enflammer pour diverses raisons, en particulier à cause de l’action de certaines bactéries.

• L’aloe vera est un puissant anti-inflammatoire capable de régénérer et soulager les infections de notre organisme, plus spécifiquement des muqueuses gastriques.

En ce qui concerne le gingembre, il se peut que vous ayez des doutes. Comment cette racine médicinale de saveur si intense peut servir contre l’acidité ou la gastrite ?

• Nous devons savoir, en premier lieu, que le gingembre empêche la croissance de toutes les cèpes de bactéries helicobacter pylori, qui provoquent l’apparition de la gastrite.
• Cette infusion jouera, avant tout, comme un efficace remède protecteur face à l’apparition des gastrites ou des ulcères associés avec cette bactérie.
• Elle vous aidera aussi à réduire la douleur, les nausées et le mal-être.
• De plus, elle nous permet de diminuer l’inflammation du revêtement de l’estomac grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Elle joue le rôle d’analgésique naturel

Le gingembre, combiné à l’aloe vera, nous aide à traiter les troubles associés aux affections suivantes :

• L’ostéoarthrite
• Les douleurs musculaires
• Les maux de tête
• Les douleurs des menstruations
• La pression associée aux douleurs des varices

Le gingembre agit comme un analgésique naturel avec presque les mêmes propriétés que l’ibuprofène.

De son côté, l’aloe vera, étant un puissant anti-inflammatoire, est très indiqué pour tous ces processus associés à l’arthrite ou aux douleurs menstruelles.

Cela vaut la peine de l’essayer.

Elle nous aide à perdre du poids

• Cette infusion de gingembre et d’aloe vera agit également comme un grand dépurateur dans l’organisme éliminant les toxines et les différents résidus grâce, surtout, à l’aloïne, présente dans l’aloe vera.

• Nous parviendrons aussi à accélérer le métabolisme pour brûler la graisse la plus résistante logée dans l’abdomen.
• Nous ne pouvons pas oublier non plus que cette infusion a un effet rassasiant grâce aux propriétés du gingembre.
• L’aloe vera, en combinaison avec le gingembre nous permet de stimuler la mobilité intestinale, et joue donc un grand rôle comme laxatif naturel.

Elle vous aidera à réduire le cholestérol

Sachez qu’il suffit de prendre cette infusion tous les jours pour réduire de façon adéquate vos nivaux de triglycérides ou de mauvais cholestérol (LDL).

• Le gingembre, consommé de manière équilibrée, a pratiquement les mêmes effets que l’atorvastatine, un médicament qui réduit le cholestérol.
• Quant à l’aloe vera, elle nous aidera aussi à nous protéger de cet indicateur de santé cardiovasculaire grâce à la présence de germanium, un oligoélément qui est également présent dans l’ail.

Comment préparer mon infusion de gingembre et d’aloe vera

Ingrédients
• ½ cuillère de gingembre frais râpé (2,5g)
• 1 cuillère de gel d’aloe vera (15g)
• 1 verre d’eau (200 ml)
• 1 cuillère de miel (7,5g)
Préparation

• Tout d’abord, notez bien que vous ne devez jamais consommer plus de 3 grammes de gingembre par jour. Consommé en excès il pourrait provoquer des conséquences.




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .