Booking.com


Santé et Bien Etre

L’orgasme aurait-il des vertus analgésiques ?




 

C’est l’une des hypothèses avancées par les auteurs de l’étude. Selon eux, la jouissance déclenche la production massive d’endorphines, aussi appelées « hormones du bonheur ».

Ces neurotransmetteurs, sécrétés par l’hypophyse et l’hypothalamus lors d’un effort physique ou d’une excitation intense, ont des effets proches de ceux de la morphine. Leurs propriétés antidouleurs aideraient donc à dissiper le mal de crâne.

Reste à comprendre pourquoi ces hormones n’ont pas d’effet sur certains patients, qui voient leur souffrance se poursuivre, ou même s’aggraver.

Des symptômes qui pourraient s’expliquer par l’apparition d’une céphalée coïtale - de violents maux de têtes causés par des spasmes des artères du cerveau au cours d’un orgasme. Cette affliction toucherait 1% de la population selon le British Journal of Medical Practioners





Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche