L'ovule contraceptif aux huiles essentielles ?




Il est connu que les femmes des îles pacifiques contrôlent parfaitement leur fertilité depuis toujours, avec simplement des plantes.

À titre indicatif, sachez que la progestérone de la pilule est une synthèse chimique ; ceci veut dire que c’est une variété allotropique de la progestérone naturelle. En clair, la formule chimique globale est la même, mais les radicaux qui la composent ne sont pas dans le bon ordre, parce qu’on ne sait pas faire mieux. C’est un peu comme un train dont les wagons seraient dans le désordre.

La pilule, c'est simple et assez efficace pour ce qui est de la fécondation, mais le prix à payer pour ce confort est exorbitant. 

L'ovule contraceptif aux huiles essentielles  ?

L’ovule aromatique contraceptif dont la formule a été conçue par les docteurs Girault et Belaiche, aromathérapeutes, est à mettre en place avant le rapport. C’est moins compliqué qu’un préservatif, et de plus, le produit n’est pas allergisant et présente l’avantage d’être antiseptique sans pour autant détruire la flore vaginale.
 
Pas de statistiques et pas d'essais cliniques car ce n’est pas de la médecine « politiquement correcte » face au marché de la pilule. 
 

Formule à fournir à un pharmacien aguerri aux huiles essentielles en respectant bien les chémotypes précis de la formule pour la préparation des ovules :

  • HE d'origan d’Espagne
  • HE de lavande officinale
  • HE de romarin à camphre
  • TM d'ananas sativa
  • TM de saponaire

Mettre 2 à 3 gouttes (0,05g soit 50 mg de chaque HE) dans un excipient non gélatineux. Choisir des ovules de petite taille.



Lire plus : Faire l'amour sans crainte et sans pilule
Source : http://www.alternativesante.fr/contraception/faire...



        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 

loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche