Booking.com


Santé et Bien Etre

La cannelle rend les cellules plus sensibles à l’insuline en cas de diabète




La cannelle rend les cellules plus sensibles à l’insuline en cas de diabète
La cannelle

Une étude conduite par le Human Nutrition Research Center de Beltsville a montré que le fait de consommer une demi-cuillère à café de cannelle par jour, rend les cellules plus sensibles à l’insuline. Un traitement d’une durée de 40 jours au cours duquel des diabétiques étaient supposés prendre des quantités variées d’extrait de cannelle a confirmé que non seulement elle fait diminuer le taux de sucre dans le sang après les repas, mais ces personnes ont connu une amélioration significative de leur santé cardiaque. Le plus beau est qu’on peut mettre de la cannelle sur n’importe quel aliment.

Les noisettes

Des recherches ont montré que les personnes qui consomment des noisettes quotidiennement ont moins de chances que les autres de souffrir d’une maladie cardiaque (les diabétiques étant plus à risque dans ce domaine). Si l’on compare l’état de santé des personnes ayant des habitudes alimentaires plus saines, celles qui mangent des noisettes détiennent la palme de la bonne santé.

Même si les preuves manquent, on pense que ce sont les composés appelés tocotriénols qui en sont la raison principale. Ceci dit, les noisettes se consomment avec modération car elles sont riches en calories.

Cet article 7 Aliments pour mieux contrôler son diabète est apparu en premier sur 
Source : http://www.santeplusmag.com/7-aliments-pour-mieux-...





Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche