Booking.com


Santé et Bien Etre

La grande consoude contre les douleurs lombaires




La grande consoude est une herbe qui pousse au bord de l’eau et dans les prés humides. Elle a une racine qui ressemble à celle de la betterave, avec de grandes feuilles velues. Utilisée depuis des siècles par les herboristes pour traiter plusieurs troubles cutanés et digestifs, elle est considérée par les experts comme LA solution miracle pour les personnes qui souffrent de mal de dos.


La grande consoude possède des propriétés anti-inflammatoires, astringentes, émollientes et cicatrisantes, qui lui permettent de soulager la douleur, d’accélérer la guérison des plaies et entorses, de traiter l’arthrite et la goutte ainsi que de remédier au psoriasis et au dessèchement cutané.

Grâce à sa forte teneur en allantoïne, son composant actif, elle permet de stimuler la régénération des cellules cutanées et de la masse osseuse, ainsi que de diminuer l’inflammation.

Une étude menée par l’université German Sports à Bonn sur 120 personnes souffrant de douleurs lombaires a permis de prouver son efficacité. En les divisant en deux groupes, les chercheurs ont demandé au premier groupe d’appliquer une pommade contenant 4 g d’extrait de racine de grande consoude, et au second une pommade placebo.

Au bout de 5 jours, les résultats ont montré que les personnes du premier groupe avaient senti un soulagement de la douleur de 95% contre 38% seulement pour le placebo, avec une diminution de 33% pendant la première heure suivant l’application, contre 12% seulement pour le placebo.
 

Il est donc conseillé de l’utiliser sous forme de gel ou de pommade, en application locale 3 fois par jour, afin de combattre l’inflammation et réduire les douleurs musculaires et articulaires.

Lire plus :
Source : http://www.sante-nutrition.org/dites-au-revoir-aux-maux-de-dos-voici-comment-se-debarrasser-des-maux-de-dos-de-facon-naturelle-succes-dans-95-des-cas/?utm_medium=social&utm_campaign=postplanner&utm_source=facebook.com


Quelques causes de la douleur lombaire :
 

– Une lésion musculaire, ligamentaire ou du tendon. Elle peut être causée par un mouvement brusque et inhabituel, ainsi que par l’accumulation de lésions minuscules engendrées par un effort physique trop important ou le port répétitif de charges lourdes, etc.
 

– Une dégénérescence discale. En prenant de l’âge, les disques intervertébraux deviennent moins élastiques et perdent de leur capacité à absorber les chocs. Ainsi, la colonne vertébrale subit plus de pression, ce qui favorise l’apparition de douleurs dans le dos.
 

– Une hernie discale. À cause du surpoids, de la grossesse, de la dégénérescence discale ou d’un entassement prolongé des vertèbres, le gel contenu dans le disque intervertébral peut se déplacer vers l’extérieur et comprimer certaines racines nerveuses, ce qui se traduit par une douleur plus ou moins intense.




Plus d'information : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=consoude_ps





Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche