Santé et Bien Etre

La grenadine : Le fruit pharmacie




La grenade a un délicieux goût sucré et acidulé, ses graines pulpeuses s’appelle les arilles. Sa teneur en antioxydants est nettement supérieure à certains fruits rouges, ce fruit est l’équivalent du curcuma dans le domaine des épices. Plus de 250 études scientifiques ont montré qu’elle aurait des effets positifs en cas de maladies cardiovasculaires, de cancers ou d’Arthrite.












1. Vertus cardiovasculaires

La consommation régulière de jus de grenade améliore les fonctions cardiovasculaires selon cinq angles :
Diminution des lésions d’athèrosclérose
Amélioration de la circulation sanguine dans les artères
Diminution du taux de « mauvais cholestérol » et augmentation du « bon cholestérol »
Diminution de la pression sanguine
Amélioration de l’élasticité des vaisseaux sanguins.

2. Vertus anticancéreuses

La consommation d’extraits secs ou de jus de Grenade pourrait retarder la progression de plusieurs types de cancers:
Cancer de la prostate
Cancer du sein
Cancer du côlon


3. Vertus neuroprotectrices

La Grenade protégerait le cerveau des lésions de naissances et aurait des effets positifs sur les signes liés au développement de la maladie d’Alzheimer. Certaines études ont montré des effets bénéfiques de la grenade sur les troubles de la mémoire.


 
L’extrait de Grenade peut bloquer les enzymes qui endommagent les articulations des gens souffrant d’Arthrose.

Une étude chez des diabétiques a démontré que boire 250 ml de jus de grenade par jour pendant 12 semaines avait abaissé respectivement les marqueurs inflammatoires de la protéine C-réactive (CRP) et interleukine-6 de 32% et 30%.

La grenade est riche en nitrates alimentaires comme la betterave. Ces nitrates alimentaires ont montrés des effets positifs sur la performance. Dans une étude portant sur 19 athlètes sur un tapis roulant, 1 gramme d’extrait de grenade 30 minutes avant l’exercice avait amélioré le flux sanguin.  Retardant  le début de la fatigue, et augmentant l’efficacité de l’exercice. Plus d’études sont nécessaires mais les effets sont prometteurs.

Enfin, des recherches préliminaires indiquent que la grenade aurait des propriétés anti-inflammatoire, antibactérienne et antivirale. Ses effets antibactériens et antifongiques pourraient être protecteurs contre les infections et l’inflammation de la bouche incluant la gingivite et la parodontite.

Si la saison de la Grenade est terminée, vous pouvez toujours consommer du jus 100% fruit. Les extraits secs sont aussi d’excellents compléments alimentaires.

Source : http://mangermediterraneen.com/la-grenade-ce-fruit-est-une-pharmacie/




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .