Booking.com



La littérature marocaine à l’honneur pour la 23ème édition du prix Grand Atlas !




La nouvelle vague de littérature marocaine commence à séduire le lectorat. En témoigne la 23 ème édition du prix Grand Atlas, organisée à Rabat par l’Institut français au Maroc le  jeudi 13 octobre 2016. Cette édition a été marquée par  la qualité des livres et des histoires racontées par les auteur(e)s marocain(e)s en lice pour la compétition. 

Un premier roman réussi de cette 23ème édition, Reda Sadiki, jusque-là méconnu du grand public, a reçu le prix du premier roman «Le cahier de Zahir» aux éditions Le Fennec.

Le  poète Mohamed Grou a reçu, quant à lui, le prix de la «Traduction» pour son ouvrage «Enfance juive en Méditerranée musulmane» de Leila Sebbar aux éditions La Croisée des Chemins, un livre qui raconte l’histoire des souvenirs d’enfance dans les pays de la Méditerranée musulmane.

Quant au  Prix de «Littérature  Jeunesse», il a été décerné à Nezha Lakhal Chevé et Anne Buguet, pour leur livre «Razina la sage sultane» aux éditions Afrique Orient. Razina la sage sultane narre l’histoire d’un prince qui va vivre une périlleuse aventure pour conquérir le cœur de la belle Razina.

Présidé par Catherine Clément, le jury de cette vingt-troisième édition du Prix Grand Atlas etait composé de Mustapha Bencheikh, professeur de littérature française et comparée, Jalal El Hakmaoui, poète et traducteur, Stéphanie Gaou, libraire, Olivier Mongin, écrivain et essayiste et Farid Zahi, directeur de l’Institut universitaire de la recherche scientifique à Rabat.


Lire la suite
Source : http://aujourdhui.ma/culture/livre/prix-grand-atlas-la-litterature-marocaine-a-lhonneur

 





        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche