Santé et Bien Etre

La négativité peut littéralement aider à développer le cancer et le pardon améliore votre vie



Le pardon du point de vue clinique est le processus d’abandon d’éprouver du ressentiment et de tout désir de vengeance. Le pardon comprend également le processus de promouvoir la compassion, la générosité, et même l’amour envers ceux qui ont infligé la douleur .

Ce n’est évidemment pas une chose facile à faire. Les cliniciens vous diront sans aucun doute que vous aurez besoin de plus de temps pour guérir si vos blessures sont profondes et vos traumatismes nombreux. Néanmoins, le pardon est possible et nécessaire selon moi.



Commençons par l’impact de rester en colère, être frustré ou un sentiment négatif à propos d’ un événement. Le Dr. Steven Standiford, dit que garder ces émotions négatives crée un état chronique d’anxiété. Cela produit un excès prévisible d’adrénaline et de cortisol, qui épuise la production de cellules tueuses naturelles. Ces cellules sont votre protection contre le cancer.

Un essai contrôlé randomisé sur plus de 83 patients atteints de cancer a évalué les sentiments de pardon, le pessimisme et l’acceptation de soi après avoir pris un cours de pardon de soi. Le cours enseignait des techniques comme la réflexion, l’écriture expressive, etc. Comme prévu, les patients qui ont pris ce cours avaient des scores plus élevés statistiquement significatifs pour le pardon de soi, l’acceptation, le développement personnel, et moins de pessimisme par rapport au groupe témoin.

Le pardon aide à vous sentir mieux dans votre peau

Si vous pensez à un vieux souvenir d’avoir été maltraité, blessé ou offensé vous commencez automatiquement à vous sentir mal. Le fait est qu’il y a des réactions émotionnelles et / ou physiologiques immédiates qui se produisent lorsque vous avez ces souvenirs.
Votre pression sanguine augmente
Vos muscles se resserrent
Vous commencez à enfler

Ce sont tous des signes de stress et d’ anxiété. Des études récentes montrent que les participants qui pratiquent l’ empathie et le pardon ressentent moins de stress.

Le pardon a un impact positif sur votre immunité

L’ amélioration de la pression artérielle est encore un autre avantage du pardon. Les chercheurs ont pu montrer que le pardon a un effet cardioprotecteur sur le cœur . Alors que la colère, est cardiotoxique, elle endommage le muscle cardiaque.

Le pardon favorise la qualité de votre sommeil

Une étude a révélé que le pardon des transgressions interpersonnelles est lié à un meilleur sommeil. Le ressentiment, la colère ou les sentiments hostiles provoquent une diminution de la qualité du sommeil.
La liste des avantages pour la santé du pardon est monumentale. Commencez par vous pardonner, puis pardonnez aux autres. Si vous ne savez pas comment pardonner, consultez un psychothérapeute ou un psychologue spirituel.

Source : http://sain-et-naturel.com/scientifiques-negativite-developper-cancer.html

- See more at: http://sain-et-naturel.com/scientifiques-negativite-developper-cancer.html#sthash.gFiO6o4K.dpuf




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .