Booking.com


Santé et Bien Etre

La santé commence dans les intestins




Depuis le jour de sa naissance où l'intestin du nouveau né est ensemencé par la flore de sa maman lors du passage par les voies naturelles, jusqu'au jour de sa mort, la santé de l'être humain est largement tributaire de son terrain intestinal.

Toutes les médecines traditionnelles tiennent le bon état de l'intestin pour coresponsable de notre santé. Les anciens suivaient le transit avec grand intérêt et avaient souvent recours à des méthodes d'irrigation colonique en Grèce, des douches rectales avec massages abdominaux en Inde ou des plantes régulatrices en Chine.

Que l'on se souvienne par ailleurs que notre quotidien «Comment allez-vous ?» est un raccourci de la formule moyenâgeuse «Allez-vous bien…à la selle ?».

La flore intestinale est constituée de 100 000 milliards bactéries, soit 10 fois plus que le nombre de cellules dans le corps. On ne compte pas moins de 400 familles de bactéries dans notre précieux mais instable écosystème intestinal.

La flore de l'homme et la femme adulte en bonne santé se compose principalement de bactéries anaérobies (qui n'ont pas besoin d'oxygène) et lactiques (terme lié à l'acide lactique que produisent ces bactéries, et non au lait), constituant la flore commensale. Mais ces 100 000 milliards de cellules doivent être bien nourries mais aussi protégées et entretenues avec soin.
Karen Molard Praticienne de Santé Naturopathe
source  : http://www.aliv-e.com/fr/education/articles/tout_commence_dans_les_intestins.asp





Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche