La vignette Crit'Air, qu'est-ce que c'est ?




Environnement - À partir du 16 janvier 2017, tout véhicule circulant dans Paris devra afficher  sa vignette anti pollution obligatoire "Crit'Air". Mises en place en France et au nombre de six, elles identifient le niveau de pollution du véhicule concerné.

Ce certificat permet de classer les véhicules en fonction du niveau d’émission de polluants, de l’âge du véhicule et de sa motorisation. Moins le véhicule pollue, plus vous bénéficiez d’avantages de circulation tels que stationnement et autorisation de circulation en cas de restriction.

Crit'Air a pour objectif de diminuer la pollution aux particules fines et aux oxydes d'azote dont une part importante vient du trafic routier.  Elles vont du véhicule électrique à la voiture ou utilitaire léger immatriculés jusqu'en 1997 ou au camion immatriculé jusqu'en 2001. Ces véhicules représentent selon la ville 2% du flux et 5% des émissions polluantes.

Paris deviendra donc la première zone à circulation restreinte de l'Hexagone en se basant sur les certificats de qualité de l'air "Crit'Air". Mais cela ne concerne pas que la capitale française puisqu'il s'agit d'un dispositif national que chaque collectivité locale pourra mettre en place si elle le souhaite.
https://www.certificat-air.gouv.fr/

 



        





Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche