Booking.com


Santé et Bien Etre

La voix de Nolwenn guérit !

LA SANTÉ, LA MUSIQUE ET LA VOIX… DE NOLWENN




Le docteur américain Frederick R. Carrick, spécialiste reconnu en neurochirurgie, travaillant sur le coma, a découvert que la voix de Nolwenn avait des effets très bénéfiques sur ses patients et il a remplacé Mozart en musicothérapie par la voix de notre chanteuse !

Il faut savoir que la musique de Mozart est largement utilisée dans beaucoup de pays pour ses excellents effets dans de nombreuses pathologies nerveuses et psychiques. Et le Dr Carrick découvrit que la voix de Nolwenn Leroy avait un effet encore supérieur à la musique de Mozart.

C’est ce qu’il déclara un jour dans une émission de la chaîne de télévision américaine TBN (50 millions de téléspectateurs), ce qui provoqua aussitôt, on le devine, un boom sur les ventes du premier album de Nolwenn, tandis que la chaîne recevait des centaines de milliers d’appels et d’e-mails à son sujet.

Le Dr Carrick a d’ailleurs fait école, puisqu’il y aurait selon lui plus de 340 praticiens qui utilisent l’album de Nolwenn pour des thérapies de lésions cérébrales et les résultats seraient statistiquement meilleurs que tout ce qui a pu être constaté jusqu’à présent !

 

Un autre médecin, le Dr Tedd, neurochirurgien très réputé aux Etats-Unis, étudie les répercussions de la musique sur le cerveau.

Il a fait des expériences avec la voix de Nolwenn. Et il lui a écrit : « J’ai utilisé ta musique dans la thérapie des patients sévèrement handicapés en même temps que pour d’autres applications médicales – le résultat a été miraculeux et tellement différent des autres domaines d’application. (…) J’utilise ton CD en même temps que d’autres traitements médicaux et nous avons été surpris par les conséquences phénoménales qu’il avait.(…) Je peux te dire que ta voix est totalement différente de toutes les autres et que les effets sur les fonctions du cerveau sont incroyables. En plus, je l’aime beaucoup et les autres médecins sont également tombés sous ton charme (et ils ne parlent même pas français !) »

Au cours de l’interview donné à la télévision, le Dr Tedd déclara notamment : «Ce qui est intéressant, c’est que cette chanteuse est française, et en ce qui concerne les gens pour qui j’ai utilisé ce CD – je l’ai fait en Chine, en Corée ou aux Etats Unis, ils ne comprenaient pas les paroles – ce n’est pas comme s’ils écoutaient un hymne national ou une chanson très populaire qui en général font monter l’adrénaline, parce qu’ils connaissent la chanson. Quand on ne connaît pas les paroles, c’est forcément la voix qui fait tout changer. C’est la beauté de cette expérience, et quand je faisais mes démonstrations, les autres médecins souhaitaient également l’entendre.»

 

Je regrette pour ma part que des médecins français spécialistes des lésions cérébrales n’aient pas tenté de poursuivre des recherches thérapeutiques par la musique ou la voix.

Il est vrai que la médecine officielle française est une des plus sclérosées de la planète, contrairement à ce que pense le bon peuple télémanipulé.

 

Alfred Tomatis a compté parmi ses patients la Calas, Romy Schneider et Gérard Depardieu.

Vous trouverez sur Internet une très intéressante interview de ce dernier, expliquant comment le Dr Tomatis lui a permis de développer ses facultés d’expression.

Notons que le Dr Tomatis démissionna en 1976 de l’Ordre des médecins, n’anticipant que de très peu sa radiation de l’Ordre, qui n’appréciait guère ses méthodes. Et il fut condamné en 1993 pour «exercice illégal de la médecine».

Eh oui, ça fonctionne ainsi dans notre belle démocratie : un médecin dérange parce qu’il explore des sentiers non battus.

Alors, l’Ordre des médecins, tribunal d’exception créé jadis par Philippe Pétain, le radie, et s’il continue à soigner, on le fait condamner pour exercice illégal d’un métier qu’il pratique mieux que personne, mais qu’il n’a plus le droit d’exercer… puisqu’il n’est plus inscrit à l’Ordre.

 

Pierre LANCE

 





Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche