Lancement prochain de 2 applications marocaines pour smartphones : «MaRoute» et «InfoMer»




 

Le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique au Maroc teste deux applications pour smartphones, « MaRoute » et « InfoMer » qui devraient être lancées « dans les semaines à venir » sur AppStore et Google Play.

MaRoute est l’appli qui permettra de signaler les routes coupées. InfoMer, en revanche, offre aux professionnels l’information nautique sur smartphone.

« MaRoute » est l’application qui devrait susciter le plus l’intérêt des citoyens. Il s’agit d’une carte du Maroc, à l’image de celle présente sur Google Maps, et sur laquelle apparaissent les déviations des routes et qui permet aux utilisateurs de signaler les incidents. Une équipe de modération vérifie par la suite ces données qui ne sont diffusées qu’une fois validées par le département des transports. Mieux, l’appli intègre des notifications qui sont envoyées aux usagers des routes, selon le périmètre dans lequel il se trouvent.

«InfoMer » est, pour sa part, destinée aux professionnels. Cette application à pour objectif de « renforcer la sécurité maritime » et de « faciliter l’accès à l’information nautique .


Lire la suite
Source : http://telquel.ma/2016/09/23/decouvrez-letat-des-routes- -





        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche