Booking.com



Le"Concert de la Méditerranée", une initiative du Maroc à l’ONU




Première édition du Concert de la Méditerranée organisé au Palais des Nations à Genève  qui a célébré la diversité culturelle de la région méditerranéenne entre les cultures et le dialogue entre les civilisations, grâce à la musique et aux arts.

Le "Concert de la Méditerranée", une initiative du Maroc en collaboration avec la Fondation ONUART, s’est tenu samedi soir, au siège européen de l’ONU, au Palais des Nations. Il s’agit d’un plaidoyer des pays méditerranéens "afin qu’ils communiquent mieux, se comprennent et agissent ensemble au nom de tout ce qu’ils ont en partage", comme l’a relevé le Haut représentant de l’ONU pour l’alliance des civilisations, Nasser Abdulaziz Al Nasser.

Le responsable a aussi félicité le Maroc pour avoir assumé le rôle de pont entre les deux rives, entre Orient et Occident "à un moment difficile où notre région est confrontée aux discours haineux, à la violence aveugle et à l’extrémisme".

Le Maroc a réuni quatorze artistes de renom, accompagnés par des musiciens de l’Orchestre symphonique royal, autour de ce  concert pour la paix et l’espoir .

Lire la suite :
Source : http://www.huffpostmaghreb.com/2016/07/10/onu-maroc-paix_n_10916236.html?utm_hp_ref=maghreb




        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 

loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche