Booking.com


Santé et Bien Etre

Le Kinder Surprise ? Interdit.

La boîte pour enfants Happy meal de McDonald's ? Privée de jouet à l'intérieur.




Le Chili appliquera à partir de lundi prochain une législation alimentaire particulièrement stricte. 
Ces dix dernières années, le diabète y a explosé, avec 80% de cas supplémentaires. Aujourd'hui plus de 60% des Chiliens -et un tiers des enfants de moins de six ans- sont en surpoids. 
 
L'industrie agro-alimentaire promet de révolutionner les étiquettes des produits vendus dans les magasins, qui montreront du doigt les aliments riches en graisses saturées, sucres, sodium et calories.

L'association jouet-sucre interdite

Si le fast-food américain pourra reformuler son menu pour enfants pour y ôter le jouet, pour l'Italien Ferrero, il est impensable de proposer un oeuf au chocolat sans rien dedans, ce qui le privera donc du marché chilien.
Le chocolatier italien, qui a lancé son fameux produit en 1972, est déjà interdit de commercialisation aux Etats-Unis, en raison d'une réglementation de 1938 qui interdit l'association d'une denrée alimentaire avec toute autre substance.

Cocacolonisation

L'idée, en mettant en garde contre les niveaux de graisses ou de sucres, est de permettre aux consommateurs de connaître rapidement la composition d'un produit en faisant fi de la communication le vantant comme bon pour la santé.

"C'est très différent de consommer quelque chose en connaissance de cause que de le faire en étant trompé, en pensant que l'on consomme un aliment sain ou que l'on donne un aliment sain à ses enfants", souligne le sénateur Guido Girardi, principal promoteur de la législation. Il cite comme exemple le petit-déjeuner, où beaucoup de parents servent des céréales à leurs enfants en pensant que c'est bon pour eux, alors que celles-ci contiennent généralement "40% de sucre et des quantités énormes de sel".

La publicité de ces produits néfastes sera bannie des programmes pour enfants et les fabricants devront enlever des emballages tout élément destiné à attirer leur attention, comme des dessins ou des autocollants.


Lire plus : Contre la malbouffe, le Chili dit non au Kinder Surprise et au jouet Happy Meal
Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/con...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche