Booking.com



Le Maroc invité d'honneur du Salon du livre de Paris, édition 2017




Le Maroc a été désigné comme invité d'honneur de la prochaine édition du Salon du livre de Paris, le plus important de sa catégorie en France.
Lors de sa dernière édition, tenue en mars 2016, le salon avait accueilli plus de 3.000 écrivains et attiré 155.000 visiteurs. Pour l'édition 2017,qui se tiendra du 23 au 27 mars, le travail des auteurs marocains sera particulièrement mis en avant.
"Il y a des auteurs qui font dans le conformisme et puis il y a ceux qui se démarquent du lot comme Mahi Binebine ou encore Taher Benjelloun et dont les oeuvres sont d'une qualité internationale", poursuit-il.
 
Une reconnaissance symbolique
"Le fait que le Maroc soit le pays invité du salon du livre de Paris est une reconnaissance symbolique très forte. Cela veut dire que les organisateurs estiment que le champ littéraire marocain gagne à être découvert d'une qualité internationale", poursuit-il.

Ouverture sur le marché francophone
Pour Guillaume Jobin, qui est par ailleurs président de l'Ecole supérieure de journalisme de Paris (ESJ Paris), en plus du fait de pouvoir "offrir une visibilité sur la culture moderne du Maroc et de la sortir des clichés", la participation marocaine au salon parisien va permettre également à "l'édition marocaine de s'ouvrir vers le marché francophone international" et aux auteurs et éditeurs marocains de "mieux faire".

Lire la suite
Source :http://www.huffpostmaghreb.com/2016/09/01/salon-livre-paris-maroc_n_11818258.html?utm_hp_ref=maroc&ir=Maroc
 




        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche