Le Naturisme passera par le bien-être et osmose avec la nature !




Le naturisme est en plein renouveau

Le naturisme semble vouloir s’inscrire dans l'engouement du bien-être, le bio et le développement durable. Les années se suivent mais ne se ressemblent donc pas, puisqu'une étude révélait en 2015 que le naturisme n'avait vraiment pas la cote en France ... et reste interdit au Maroc .




Il y aurait actuellement plus de 2 millions d'adeptes en France, auxquels s'ajoutent 2 millions d'étrangers qui viennent séjourner en France, première destination naturiste dans le monde.

Qui pratique le naturisme ?

Les trentenaires seraient les plus séduits, avec le choix de séjours courts, et parfois à la journée pour se ressourcer en pleine nature, selon certains gérants de camping naturistes.

Pourquoi être naturiste aujourd’hui ?

Parmi les motivations évoquées par les naturistes, l'envie de faire peau neuve en toute liberté arrive en tête. Deuxièmement, la notion de tolérance et l'acceptation de l'autre sans condition et sans barrières sociales est importante. Enfin, le naturisme est source d'un état de bien-être, en osmose avec la nature. Un besoin de prendre soin de soi, de son corps et de son environnement. Les naturistes mangent souvent bio et sont sensibles au développement durable et à tout ce qui touche à la préservation de la planète. Des valeurs qui ont le vent en poupe auprès de la population en général.

Pour lire plus : Naturisme : demain, on enlève le haut... et le bas ?
Source : http://www.masculin.com/sexy/12717-naturisme-franc...


        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche