Le Sommet mondial "Climate Chance" : Un nouveau rendez-vous des acteurs du climat à Agadir!

Du 11 au 13 septembre 2017 à Agadir




 
Environnement - Du 11 au 13 septembre 2017 à Agadir,  se tient la 2eme ed du  Sommet mondial « Climate Chance »,  un rendez-vous annuel des acteurs du climat. En partenariat avec la Région Souss-Massa, ce sommet avec plus de 4000 de participants, d’une cinquantaine de pays, et plus de 300 intervenants sera le plus grand temps fort collectif de l’ensemble des acteurs non-étatiques avant la COP23 (collectivités, entreprises, ONG).
 
Après le succès de la 1ère Edition du Sommet Climate Chance  à Nantes (2016),  cette nouvelle édition portera sur les progrès de l’action climat des acteurs non-étatiques.

Le Sommet Climate Chance permet chaque année de faire un point d’étape des coalitions thématiques, échanger sur les bonnes pratiques et les actions concrètes mises en place par ces acteurs pour lutter contre les changements climatiques.

Ce Sommet s'organise autour de plénières sur de grands sujets réunissant des personnalités clefs de l’action climatique internationale, de focus sur des initiatives mobilisatrices, ou de forums et ateliers autour de la mobilisation et l’accélération de l’action climat… .

Ce sommet sera aussi l’occasion d’une prise de parole forte des élus des villes et des régions, en échos aux engagements pris par les réseaux de collectivités territoriales lors du sommet « Climat et territoires » à Lyon en juillet 2015.[...]

 En savoir plus
 Source http://dev.climate-chance.org/climatechance2017/



        




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche