Booking.com


Santé et Bien Etre

Le magnésium – l’un des minéraux les plus importants de votre corps




Le magnésium est un minéral essentiel pour un état de santé optimal, contribuant à une vaste gamme de fonctions biologiques, y compris :
 
L’activation des muscles et des nerfs
La création de l’énergie dans votre corps, en activant l’adénosine triphosphate (ATP)
La digestion des protéines, des glucides et des graisses
Le magnésium est une composante de la synthèse RNA et DNA
En plus, il est un précurseur des neurotransmetteurs, tels que la sérotonine
Comme nous l’avons mentionné, de nos jours peu de personnes consomment suffisamment de magnésium. Dans le même temps, le calcium tend à être surexploité et, par conséquent, consommé en grandes quantités. Cela peut provoquer plus de mal que de bien, parce qu’il est très important de garder un équilibre entre ces deux minéraux.
 
Si vous consommez trop de calcium et une quantité insuffisante de magnésium, les muscles auront tendance à subir des spasmes, ce qui a des conséquences sur votre cœur, en particulier.
 
Le magnésium est peut-être essentiel pour la santé du cœur, parce que les quantités excessives de calcium sans le contrepoids du magnésium peuvent mener à une crise cardiaque et à la mort subite. D’après le Dr. Dean, votre cœur contient la quantité la plus importante de magnésium de votre corps, particulièrement dans le ventricule gauche. Si la quantité de magnésium est insuffisante, votre cœur ne peut pas fonctionner correctement.
 
Soyez attentif au rapport calcium-magnésium de votre organisme
 
Pendant les 30 dernières années, on a recommandé aux femmes de consommer des suppléments de calcium afin d’éviter l’ostéoporose. De plus, beaucoup d’aliments ont été enrichis en calcium, afin de prévenir une carence en calcium au sein de la population. En dépit de ces mesures, l’ostéoporose continue de grimper.
 
 
Le ratio 2 : 1 a été une erreur ;

Cela a été interprété de manière erronée comme un rapport 2 : 1, qui a été considéré comme le rapport idéal, ce qui n’est pas le cas. Un rapport plus adéquat entre le calcium et le magnésium est 1:1.
 
Ne négligez pas le rapport entre la vitamine K2 et la vitamine D
 
Le magnésium et la vitamine K2 se complètent ; de plus, le magnésium contribue à diminuer la pression artérielle, qui constitue un symptôme important des maladies cardiaques. Donc, en général, si vous consommez l’une des substances ci-après : magnésium, calcium, vitamine D3 ou vitamine K2, vous ne devez pas négliger les autres substances de la liste, parce qu’elles travaillent ensemble, en synergie.
 
Les sources alimentaires de calcium et de magnésium
 
Les symptômes de la carence en magnésium
 
Les fluorures drainent rapidement le magnésium de votre corps
 
Lire plus : Le magnésium – le chaînon manquant vers une meilleure santé
Source : http://www.sante-nutrition.org/le-magnesium-le-cha...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche