Booking.com


Santé et Bien Etre

Le pollen et les vertus digestives, anti-fatigue et même intellectuelle




Le pollen stimule les systèmes nerveux et endocriniens, et participe à la désintoxication du système digestif et urinaire, ainsi qu’à la minéralisation des os et des tissus. Il permet d’entretenir la flore intestinale.





D’une manière générale, il est proposé pour les indications suivantes :

  • les états de fatigue physique, nerveuse et mentale (les déprimés peuvent le considérer comme un tonique) ;
  • le vieillissement prématuré avec des carences en vitamines et minéraux (stress oxydatif, ostéoporose, problèmes de vision…) ;
  • il régule aussi le pH sanguin ;
  • les problèmes digestifs (constipations, colites, manque d’appétit, ballonnements…) ;
  • les problèmes endocriniens relatifs à la prostate et au pancréas principalement ;
  • la baisse de l’immunité et la prévention des maladies cardio-vasculaires ;
  • la croissance des enfants (fortifiant).

Le pollen peut aussi être utilisé en externe dans les produits de soin de la peau, ou encore en pommade. Il améliore l’éclat, la beauté et la tonicité de la peau et des cheveux. En pommade, il est efficace en cas de dermatoses et de catarrhes (inflammations aiguës ou chroniques des muqueuses avec hypersécrétions).

Et peut-on consommer du pollen lorsque l'on est allergique aux pollens de l'air ? 

La réponse est oui ! Il existe deux types de pollen : les pollens allergisants, transportés par le vent, et les pollens alimentaires, que les abeilles récoltent. Comme Mais ce n’est pas parce qu’une personne réagit au pollen de l’air, par une rhinite par exemple, qu’elle réagira au pollen de manière systématique.

Lire plus : Les vertus et bienfaits du pollen
Source : http://www.femininbio.com/cuisine-recettes/conseil...





Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche