Booking.com


Santé et Bien Etre

Le rhume : Un vaccin en cours de développement




Mais peut-on éviter le rhume ? Alors que des chercheurs américains proposent de mettre au point un vaccin, 

Comme le rhume n’est pas causé par une seule souche de virus, des scientifiques américains ont utilisé 25 souches pour faire un vaccin testé chez la souris et 50 souches pour un vaccin destiné à des singes. Par comparaison, le vaccin contre la grippe contient quatre souches. Les chercheurs ont trouvé que les souris vaccinées produisaient 25 types d’anticorps, chacun dirigé contre une souche présente dans le vaccin. De même, les singes en produisaient 50.

Les chercheurs ont isolé ces anticorps du sang des animaux et les ont testés en laboratoire : ces anticorps empêchaient le virus d’infecter des cellules humaines dans des boîtes de Petri. Mais les chercheurs n’ont pas essayé d’infecter les animaux avec le virus du rhume pour savoir s’ils étaient réellement protégés.

D’autres travaux sont nécessaires pour savoir si un tel vaccin peut être efficace chez les animaux puis chez l’homme. C’est l’objectif de Martin Moore, un chercheur qui a fondé une start-up pour développer ce vaccin (Meissa Vaccines Inc).

Pour Martin Moore, l’existence de ce vaccin se justifie par le fait que les rhinovirus humains causent des maladies respiratoires chez des millions de personnes chaque année, ce qui représente un coût économique important pour la société. Les rhinovirus sont aussi responsables d’hospitalisations pour pneumonie et peuvent exacerber l’asthme ou une maladie pulmonaire chronique obstructive.


Source : http://www.lanutrition.fr/les-news/bientot-un-vacc...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche