Santé et Bien Etre

Le stealthing : Viol , agression sexuelle ?



C'est une nouvelle pratique sexuelle qui se révèle pétrifiante… Elle consiste à retirer son préservatif en plein acte sexuel et à l'insu de sa partenaire.

En Suisse, un homme a été condamné à douze mois de prison avec sursis, pour avoir retiré son préservatif sans le consentement de sa partenaire. Le début d'une prise de conscience de la gravité de l'acte ?



Un viol ? Si pour certains le terme est excessif, Alexandra Brodsky le trouve justifié : le stealthing s'apparente à un viol du fait d'une pénétration sans consentement. Plusieurs avocats américains mènent d'ailleurs un combat dans ce sens. Qualifier la pratique de délit permettrait d'alourdir la sentence.

En France, le viol est ainsi défini : "tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol". La surprise sera-t-elle retenue dans le cas du stealthing ?

Source : http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/violences/vi...




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .