Booking.com


Santé et Bien Etre

Le virus Zika est une cause de la microcéphalie

Un lien entre le virus Zika et les cas de microcéphalie clairement établi ?


Zika virus is a cause of microcephaly



Le virus Zika est une cause de la microcéphalie

Les chercheurs des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sont formels : il existe bien un lien entre le virus Zika et les cas de microcéphalie. Une information qui rend encore plus urgent la protection des femmes enceintes habitant dans des zones touchées par l’épidémie, notamment au Brésil où l'on a dénombré plus de 1,5 million de cas.
 

Monsanto écarté ?

En février, un chercheur argentin, Eduardo Avila Vasquez, membre de l'association des Médecins des peuples fumigés, avait mis en cause un insecticide utilisé pour éliminer les larves de moustiques au Brésil dans le développement de ces fameuses microcéphalies. Un insecticide fabriqué par « un partenaire stratégique » de Monsanto.

Selon des chercheurs, ce larvicide est utilisé depuis 18 mois dans les zones où vivent les malades. Par ailleurs, dans d'autres pays comme la Colombie où le virus Zika est bien implanté, il n'y a pas de cas de microcéphalie.

Lire plus : Source : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvel...

Researchers US Centers Control and Prevention of Diseases (CDC) are categorical: there is indeed a link between Zika and cases of microcephaly. Information which makes even more urgent the protection of pregnant women living in areas affected by the epidemic, particularly in Brazil where there were more than 1.5 million cases.

Monsanto dismissed?

In February, an Argentine researcher Eduardo Avila Vasquez, a member of the Association of Physicians of fumigated peoples had questioned an insecticide used to eliminate mosquito larvae in Brazil in the development of these famous microcephaly. An insecticide manufactured by a "strategic partner" of Monsanto.

الباحثون "لنا مراكز السيطرةوالوقاية من الأمراض (CDC) قاطعة: هناك بالفعل وجود صلةبين Zika وحالات صغر الرأس. المعلومات مما يجعل أكثر إلحاحا في حماية الحوامل اللواتييعشن في المناطق المتأثرة بالوباء، لا سيما في البرازيل حيث توجد حالات أكثر من 1.5 مليون.
 
ورفضت شركة مونسانتو؟
 
في شباط/فبراير، باحث أرجنتيني Eduardo أفيﻻ فاسكيز، تساءل عضو "رابطة الأطباءالشعوب المدخنة مبيد حشري يستخدم للقضاء على يرقات البعوض في البرازيل في تطوير هذه صعل الشهيرة. مبيد حشري المصنعة من قبل "شريك استراتيجي" لشركة مونسانتو.




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche