Booking.com


Santé et Bien Etre

Légumes anti-diabète : Le brocoli, les épinards et les haricots verts




Les experts suggèrent de diversifier son régime alimentaire en y ajoutant beaucoup de légumes comme le brocoli, les épinards et les haricots verts. Ces aliments riches en fibres et pauvres en glucides sont idéals pour les personnes diabétiques.


D’un autre côté, les légumes dits « féculents » que sont les petits pois, les pommes de terre, le maïs, le potiron et les haricots de Lima, « apportent des nutriments supplémentaires », explique Marisa Moore.

Cependant, ils contiennent logiquement plus de glucides et augmentent davantage le taux de sucre dans le sang. Il est donc important de les consommer avec modération, ajoute cette dernière.

En moyenne, les végétaliens sont plus minces et ont moins de mauvais cholestérol que les autres. Étant donné que les personnes souffrant de diabète sont plus exposées aux maladies cardiaques, prendre soin de son cœur est aussi important pour elles que contrôler leur taux de sucre, déclare Marisa Moore.

Des études ont montré que les régimes végétaliens pauvres en graisses aident les patients atteints de diabète de type 2 à contrôler leur maladie. Certains ont même pu réduire leur dose de médicaments au bout de 22 jours de ce régime.


Cet article 7 Aliments pour mieux contrôler son diabète est apparu en premier sur 
Source : http://www.santeplusmag.com/7-aliments-pour-mieux-...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche