Les 3 premiers signes du cancer du col de l’utérus !




Les 3 premiers signes du cancer du col de l’utérus !

Les femmes atteintes d’un cancer du col de l’utérus en phase précoce ne ressentent généralement aucun symptôme, jusqu’à ce qu’il se transforme en un cancer ravageur.
 
Les symptômes ne commencent à apparaître que lorsque le cancer se développe et devient grave voici néanmoins quelques signes auxquels il faut prêter attention.


1. Des saignements irréguliers
 
Le symptôme le plus commun du cancer du col de l’utérus se manifeste par des saignements vaginaux irréguliers que de nombreuses femmes ont tendance à ignorer. Les saignements irréguliers apparaissent entre les périodes menstruelles ou après les rapports sexuels, sous forme de taches de sang légères ou de pertes vaginales.
 
Chez les femmes post-ménopausées et qui n’ont plus leurs règles, les saignements vaginaux sont le principal symptôme du cancer du col de l’utérus et des problèmes liés à l’appareil génital.
 
Il existe plusieurs types de pertes vaginales pouvant être un signe précoce de cancer du col de l’utérus. Certaines sécrétions peuvent constituer un symptôme alarmant :
 
– Pâles
 
– Aqueuses, légères
 
– Taches de couleur marron
 
– Odeurs indésirables
 
– Taches de sang
 
2. Une douleur pelvienne
 
Souffrir de douleurs pelviennes, notamment pendant les rapports sexuels, peut être un symptôme du cancer du col de l’utérus. Ces douleurs pourraient également signaler des changements anormaux au niveau du col de l’utérus. Rappelons que le cancer du col de l’utérus peut se propager dans le bassin.
 
3. Les signes d’un stade avancé de cancer du col de l’utérus
 
Ces signes de cancer du col de l’utérus sont souvent ignorés par la majorité des femmes. Si vous ressentez l’un des symptômes suivants, pensez à consulter immédiatement votre médecin :
 
– Des maux de dos ou des douleurs pelviennes
 
– Une difficulté à aller aux toilettes en raison de l’obstruction
 
– Un gonflement dans une ou deux jambes
 
– De la fatigue
 
– Une perte de poids inexpliquée
 
 
Mais si vous présentez l’un de ces symptômes, consultez votre médecin et n’ignorez pas les signes envoyés par votre corps.
 
Lire plus : La plupart des femmes ignorent ces 3 premiers signes du cancer du col de l’utérus !
Source : http://www.santeplusmag.com/femmes-ignorent-3-prem...



        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche