Santé et Bien Etre

Les bienfaits de 7 algues comestibles






Les bienfaits de 7 algues comestibles
Consommées et produites depuis des milliers d’années en Asie, les algues ne figurent que depuis une cinquantaine d’années dans le paysage alimentaire européen. Dire que pendant tout ce temps nous sommes passés à côté de leur extraordinaire potentiel nutritionnel !

Qu’elles soient micro (spiruline, chlorelle…) ou macroscopiques (laitue de mer, dulse…), brunes, rouges ou vertes, les algues regorgent, comme tous les végétaux, de substances bénéfiques dont certaines sont, en plus, dotées de propriétés (couleur, texture…) intéressantes pour l’industrie agroalimentaire, voire pour l’industrie pharmaceutique.

En outre, comme les légumes, elles se prêtent à de nombreuses préparations, salées comme sucrées, et figurent à la carte d’établissements gastronomiques.

La spiruline, le remontant des organismes affaiblis

Cette microalgue peut etre la plus connueest  plutôt cultivée en eau douce est ultrariche en bêtacarotène, fer, calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre, chlorophylle… et renferme jusqu’à 70 % de protéines bien assimilées. Idéale en cas de dénutrition ou de carences.
Comment consommer la spiruline  ? On la prend surtout en complément alimentaire, mais elle peut aussi être ajoutée, séchée en brindilles ou en poudre, dans des soupes, salades et jus. Contrairement aux macro-algues, elle ne possède pas une saveur recherchée et peut même rebuter certains palais…

et les autres algues :

Le kombu royal, l’allié minceur
Le wakamé, en attendant bébé
Le haricot de mer, protecteur
La dulse, reminéralisante.
La laitue de mer en cas de fatigue
Le nori, coup de pouce aux végétariens.

En savoir plus
Source : http://www.santemagazine.fr/sept-algues-comestible...




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .