Booking.com


Santé et Bien Etre

Les conditions d'un vieillissement réussi

Les molécules anti-âge du futur




Plus on s'occupe tôt de sa santé, mieux ça marche !

Les études montrent que les molécules  testées par les laboratoires pour aider à traverser les années en bonne santé seraient aussi plus efficaces lorsqu'on les prend plus tôt. 

1-Parmi les molécules anti-âge  en cours d'expérimentation, un « vieil » antidiabétique qui se prend par voie orale, la metformine, sort manifestement du lot. Les spécialistes ont commencé à s'y intéresser après avoir observé une meilleure survie chez des patientes diabétiques atteintes de cancer du sein .
 
2-Le curcuma , cette épice safranée très concentrée en curcumine, possède des propriétés anti-inflammatoires et contrarie en laboratoire la croissance des cellules cancéreuses. C'est pourquoi il est proposé dans l' alimentation anticancer , associé au poivre. La curcumine aurait aussi un intérêt pour détoxifier le cerveau des métaux lourds. Leur accumulation dans certaines zones cérébrales est en effet invoquée comme l'un des multiples facteurs en cause dans les maladies neurodégénératives.  

3-La TSH, l'hormone qui fait le lien entre le cerveau et la thyroïde , a tendance à augmenter avec l'âge et  serait un facteur de longévité, comme l'ont montré des études réalisées chez les centenaires .

Conclusion : 

Si on ne peut pas agir sur les chromosomes, on peut lutter contre le stress oxydatif, l'inflammation et le déclin hormonal responsable du vieillissement.

Lire plus
Source : http://www.topsante.com/senior/vie-quotidienne/for...





Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche