Booking.com


Santé et Bien Etre

Les hommes et les femmes n'absorbent effectivement pas l'information visuelle d'une façon identique






Selon une une étude menée par des psychologues affiliés à trois universités britanniques auprès de 405 visiteurs du Science Museum de Londres, représentant 58 nationalités différentes.
«Il s'agit de la première étude à démontrer une différence sexuelle nette entre la manière dont les hommes et les femmes regardent des visages».

Nous pouvons , selon Mr Coutrot , exclure le facteur culturel, vu que quasiment 60 nationalités ont été testées. Il est possible aussi d'éliminer d'autres caractéristiques subjectives comme la beauté ou l'impression de sincérité.

«Dans la culture populaire, on dit souvent que les hommes et les femmes ne voient pas les choses de la même manière, ajoute Isabelle Mareschal, co-auteure de l'étude, grâce à l'oculométrie, nous avons ici la première démonstration du fait que les hommes et les femmes n'absorbent effectivement pas l'information visuelle d'une façon identique.»

Selon les chercheurs, les femmes ont tendance à davantage se focaliser sur le côté gauche du visage selon leur point de vue (le côté droit de la personne qui leur fait face) et à orienter préférentiellement leur regard dans cette direction. Un biais que l'on sait apparaître très tôt dans le développement de l'enfant et même concerner d'autres espèces que la nôtre, comme les chiens ou les macaques rhésus. De même, relativement aux hommes, les femmes passent plus de temps à détailler visuellement un visage.

Source : http://www.slate.fr/




Notez



Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info




Inscription à la newsletter

Recherche