Santé et Bien Etre

Les infusions qui permettent d’accélérer le métabolisme






Ceux qui ont la chance d'avoir un métabolisme rapide brûlent des graisses sans efforts. Si nous voulons accélérer notre métabolisme, nous pouvons boire des infusions, et les combiner à une alimentation appropriée.

Comme vous le savez, nous possédons un métabolisme déterminé avec lequel il est plus ou moins difficile de perdre du poids. Le facteur héréditaire nous donne un pourcentage mais nous pouvons également y mettre du nôtre afin de l’accélérer. Les infusions peuvent vous aider.

Les infusions qui permettent d’accélérer le métabolisme

Disposer d’un indice de muscles adéquat et la graisse corporelle juste est ce qui nous apporte un véritable équilibre et ce bien-être grâce auquel nous paraissons en bonne santé. Nous savons que certaines personnes disposent d’un métabolisme moyen grâce auquel il est plus facile de brûler des graisses, sans faire aucun effort. Elles peuvent ainsi se maintenir au même poids quasiment toute leur vie.

D’autres personnes, pour des raisons héréditaires, ne réussissent pas à brûler des graisses même si elles enchaînent les régimes, qu’elles ressentent la faim et même parfois, qu’elles mettent leur santé en danger. C’est quelque chose de très habituel. Que pouvons-nous faire ? L’idéal est de suivre une règle correcte d’alimentation où nous ne perdons ni vitamines, ni minéraux. Nous devons continuer à consommer des protéines, afin que le muscle se renforce et ne devienne pas mou, ce qui peut arriver lorsqu’on veut perdre du poids. Une alimentation équilibrée et ces infusions qui accélèrent le métabolisme peuvent vous aider. Prenez note !

1. L’infusion à la peau de pomme à la cannelle

Vous avez déjà sûrement entendu parler des propriétés amincissantes de la peau de pomme. Cela vaut la peine de les manger avec la peau après les avoir bien lavées. Et pourquoi ? Tout simplement car elle dispose d’un pouvoir de construction des muscles et qu’elle aide à perdre du poids. Elle est composé de ce qui est connu sous le nom d’acide ursolique, ce qui l’empêche d’être abîmée, qui permet de maintenir un cholestérol sous contrôle et de renforcer nos os. De plus, elle active le collagène en prenant soin de nos cheveux et de notre peau. Une merveille naturelle qui permet avant tout de brûler des graisses tout en renforçant les muscles.
Et comment faisons-nous cette infusion de peau de pomme à la cannelle ? C’est très simple : épluchez trois pommes et mettez la peau dans un litre d’eau. Portez à ébullition puis, lorsque c’est tiède, ajoutez une cuillerée de cannelle. Buvez ceci tout au long de la journée.

2. L’infusion au thé vert à la cannelle

Ce n’est pas un secret. Le thé vert est un excellent accélérateur du métabolisme, l’une des infusions parmi les plus saines et dont la réputation des propriétés n’est plus à faire. Riche en antioxydants, excellente pour le coeur, pour notre digestion et allié parfait pour la perte de poids. Si on de mélange à de la cannelle, on obtient une boisson merveilleuse qui complète un régime alimentaire sain. Il suffit de préparer une infusion de thé vert traditionnel et d’ajouter un peu de cannelle. Si vous en buvez deux fois par jour, au petit-déjeuner et l’après-midi, vous verrez à quel point cela vous aidera.

3. L’infusion à l’ananas et au gingembre

Délicieuse, saine, curative et amincissante. Allez-vous résister ? Non, bien sûr. Il est bon de boire cette infusion deux fois par jour, au petit-déjeuner et au dîner. Comme vous le savez, l’ananas est un fruit purificateur et un détoxifiant habituel dans n’importe quel régime, une ressource facile qui, associé au gingembre, se convertit en cette infusion médicinale très bénéfique, également pour désenflammer et prendre soin de tout notre système digestif. Avec l’ananas, le gingembre purifie, assainit et accélère le métabolisme.
Et comment la préparer ? La première chose à faire est de préparer l’infusion avec la racine du gingembre. Portez un demi verre d’eau à ébullition avec l’équivalent d’une cuillerée de gingembre. Une fois la décoction obtenue, filtrez le gingembre pour ne garder que l’infusion. En parallèle, prenez deux tranches d’ananas et mixez-les. Mélangez le jus obtenu à l’infusion.
L’avez-vous déjà testé ? Qu’attendez-vous ?

4. L’infusion au piment de Cayenne, au thé vert et au miel

Le piment de Cayenne, le miel et le thé vert sont des éléments thermogéniques qui accélèrent notre métabolisme (surtout le piment de Cayenne). N’ayez pas peur de tester ce mélanger car il est très bénéfique même s’il est peu connu. Si vous le buvez au déjeuner, vous réussirez par exemple à réduire votre faim, évitant ainsi le classique grignotage. Pour le préparer, faîtes une infusion avec un sachet de thé vert et ajoutez-y une pincée de piment de Cayenne, mais très peu afin de pouvoir la boire. Si vous y ajoutez une cuillerée de miel, vous obtiendrez un effet thermogénique très bon pour notre métabolisme. N’en doutez pas !




Notez



Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu proposé en Liens sponsorisés




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche