Booking.com


Santé et Bien Etre

Les insomnies en pleine nuit vous gâchent la vie ? : astuces pour se rendormir la nuit




Les insomnies en pleine nuit vous gâchent la vie ? : astuces pour se rendormir la nuit

Ces quatre conseils peuvent vous aider à briser le cycle infernal de l’insomnie nocturne :
 

Ne touchez pas au téléphone

 

Essayez de résister à la tentation d’allumer votre smartphone et de jeter un coup d’œil aux réseaux sociaux, à vos mails et à vos messages. La lumière bleue des écrans perturbe l’horloge biologique interne et risque de vous réveiller encore plus. 
 

Créez une grotte

 

Le sommeil est ponctué par différents cycles qui se répètent pendant la nuit. Lorsqu’un bruit ou une lumière nous réveillent entre deux cycles, il est plus difficile de se rendormir. Essayez de transformer votre chambre en ce qui se rapproche le plus d’un havre de paix 
 

Occupez-vous, mais pas trop

 

Au lieu de rester allongé avec vos idées noires, essayez de trouver une activité relaxante, qui vous détende et vous occupe l’esprit. 
 

Détendez les muscles

En relaxant le corps, vous pouvez réduire le stress. Testez cette technique de méditation efficace : concentrez-vous sur des groupes de muscles à détendre, en commençant par les pieds et en remontant vers la tête, en prêtant attention aux points de tension comme la mâchoire, le cou et les épaules. Concentrez-vous sur votre respiration et répétez l’opération jusqu’à ce que vous soyez endormi.




Les insomnies en pleine nuit vous gâchent la vie ? Testez ces solutions pour vous détendre et retrouver le sommeil rapidement.

Source : http://www.santemagazine.fr/4-astuces-pour-se-rend...





Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche