Booking.com


Santé et Bien Etre

Les marqueurs les plus efficaces du temps qu’il reste à vivre

Les meilleurs indicateurs de longévité




Les marqueurs les plus efficaces du temps qu’il reste à vivre :

1-L’âge et l’aptitude à monter des escaliers ou à marcher

Plutôt que la longueur des télomères, des mesures simples comme l’âge et l’aptitude à monter des escaliers ou à marcher sur une courte distance donneraient une meilleure idée de la longévité d'un individu.

Les scientifiques utilisent souvent les télomères pour connaître l'impact de certains facteurs sur le vieillissement cellulaire. 
Considérés comme des "horloges moléculaires", les télomères sont les extrémités des chromosomes qui raccourcissent avec le temps. 

Mais la longueur des télomères est-elle vraiment un bon indicateur du temps qu’il reste à vivre ?

2-Un corps sportif et musclé 

D’après deux chercheurs de l’université de Los Angeles, la masse musculaire serait également un bon indicateur de longévité chez les personnes âgées

3-Une alimentation riche en polyphénols

Si on sait qu'un régime méditerannéen ou de type Okinawa produit des centenaires, il existe un autre indicateur alimentaire de longévité : la teneur en polyphénols de l'alimentation

4-Avoir le moral au beau fixe

Par rapport aux personnes très heureuses, le risque de décès augmentait de 6 % chez ceux qui se disaient assez heureux et de 14 % chez ceux qui ne se disaient pas heureux. 

Lire plus : http://www.lanutrition.fr/les-news/les-meilleurs-indicateurs-de-la-longevite.html




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche