Santé et Bien Etre

Les réseaux sociaux portent atteinte à la santé mentale des jeunes



Les réseaux sociaux ne sont pas sans risque sur la santé mentale des jeunes. Selon une étude britannique de la Royal Society for Public Health et du Young Health Movement, publiée vendredi 19 mai et relayée par le Guardian (article en anglais), quatre des cinq réseaux sociaux les plus populaires portent atteinte à la santé



Ces réseaux sociaux ont un impact négatif sur la santé mentale des jeunes car ils exacerbent, chez les adolescents et les jeunes adultes, les problèmes d'image corporelle, les troubles du sommeil mais aussi les sentiments d'anxiété, de dépression et de solitude, ont noté les participants à l'étude. 

"Il est intéressant de noter qu'Instagram et Snapchat se classent parmi les pires réseaux sociaux en termes de santé mentale et de bien-être. Les deux plateformes sont très centrées sur l'image et peuvent susciter un sentiment d'infériorité et d'anxiété chez les plus jeunes", explique Shirley Cramer, directrice générale de la Royal Society for Public Health. 

Cette dernière exige des mesures renforcées afin que "les réseaux sociaux ne ressemblent pas au Far West quand il s'agit de la santé mentale des jeunes et de leur bien-être". Pour Shirley Cramer, les entreprises de médias sociaux devraient avertir les jeunes utilisateurs lorsqu'ils utilisent trop ces applications. Elle estime aussi qu'Instagram devrait prévenir sa communauté quand des photos ont été retouchées. 


Source : http://www.neotrouve.com/?p=15552...





Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .