Booking.com


Santé et Bien Etre

Les super-bactéries résistantes aux antibiotiques : une nouvelle menace pour la santé ?




La planète  s'inquiète pour les super-bactéries résistantes aux antibiotiques .
 
En effet, l’OMS prédit qu’en 2050 le plus grand taux de mortalité lié aux maladies sera causé par des infections de bactéries résistantes aux antibiotiques. Est-on réellement face à une menace de santé publique à échelle mondiale ?

Les super-bactéries résistantes aux antibiotiques rendent de plus en plus de maladies extrêmement difficiles à soigner. Un problème qui inquiète l'Onu et sur lequel s'apprêtent à se pencher, pour la première fois, des dirigeants du monde entier.
 

Mauvaise utilisation des antimicrobiens

Le danger vient d'une sur-utilisation ou d'un mauvaise utilisation des médicaments antimicrobiens - les antibiotiques étant les principaux - un phénomène observé dans le monde entier. Chez les humains comme dans l'agriculture et l'élevage, où les antibiotiques sont souvent massivement utilisés, non seulement pour soigner les animaux mais aussi pour favoriser leur croissance.
 

Manque de médicaments nouveaux

La résistance antimicrobienne a atteint des niveaux de plus en plus inquiétants ces dernières années, facilitée par l'absence d'antibiotiques nouveaux, explique le responsable de l'OMS. Parmi les infections les plus difficiles à soigner figure la tuberculose .

De leur côté, les dirigeants du G20 et de la Banque mondiale se sont aussi récemment alarmés du risque que fait peser la progression des super-bactéries à la croissance mondiale et à la lutte contre la pauvreté.

 
 

Lire la suite
Source : http://www.lesechos.fr/industrie-services




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche