Booking.com


Santé et Bien Etre

Manger Méditerranéen, c'est bon pour le cerveau !




Manger Méditerranéen préserve le cerveau du déclin cognitif, en diminue les conversions vers Alzheimer, et plus généralement les réponses inflammatoires.

Cela améliore concrètement l’attention, la mémoire, et les facultés liées au langage… . Une série de publications scientifiques australiennes  le démontre .

Outre l’huile d’olive qui remplace le beurre, le régime Méditerranéen, parfois appelé Régime Crétois, repose sur plusieurs habitudes : consommation importante de fruits, de céréales, de légumineuses, de légumes, d’herbes aromatiques, de fruits à coque.

Les bienfaits de la diète Méditerranéenne ne portent pas seulement sur les conséquences d’un régime avec moins de cholestérol  mais c’est surtout sur les facultés cérébrales que l’étude en montre les bienfaits : capacité de reconnaissance, mémoire à long-terme, fonctions cognitives exécutives, constructions visuelles en 3D, résistance aux maladies dégénératives, résistance à la dépression.

Les résultats portent autant sur des individus âgés que jeunes.

Lire la suite
La diète méditerranéenne préserve le cerveau
Source : http://santev.ma/diete-mediterraneenne-preserve-ce...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche