Santé et Bien Etre

Manger des graines de chia tous les jours et comment les utiliser








Nutrition -Les graines de chia existent depuis des millénaires, mais beaucoup d’entre vous n’en ont pas encore entendu parler. Elles ont d’abord été mentionnées par les Aztèques, en tant qu’aliment utilisé comme médicament et dans le cadre des cérémonies religieuses. 
 
Voici plusieurs bonnes raisons de consommer des graines de chia chaque jour:
  • Elle est sans gluten.
  • Cette graine peut remplacer les œufs, et tout ce que vous avez à faire est de les mélanger avec de l’eau pour créer un gel et de les ajouter aux recettes.
  • Elle traite les problèmes digestifs en raison de sa forte concentration en fibres.
  • Elle est l’un des meilleurs aliments pour le cerveau et la santé du cœur, en raison de ses 20% d’acides gras oméga 3, un contenu qui est même huit fois supérieur que dans le saumon.
  • Contient 20% de protéines.
  • Soutient la santé des ongles, des cheveux et de la peau
  • Elles contiennent 6 fois plus de fer que les épinards.
  • Elle est un antioxydant extrêmement puissant et a 4 fois plus d’antioxydants que les myrtilles.
  • Elle est idéale pour les diabétiques, car elle régule les niveaux de glucose dans le sang
  • Contient 8 types d’acides aminés.
  • Contient 5 fois plus de calcium que le lait.
  • Elles contiennent plus de potassium que les bananes.
 
Selon les experts, vous devriez prendre environ une cuillère à soupe de graines de chia tous les jours. Étant donné que ces graines sont extrêmement riches en fibres, assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Elles ont un goût agréable et doux, de sorte que vous pouvez les mélanger dans vos smoothies, ou vous pouvez les ajouter à des salades. Vous pouvez également ajouter les graines de chia à la pâte pour les muffins et le pain sans gluten.


Source : http://www.sante-nutrition.org/devriez-manger-grai...




Notez



Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu proposé en Liens sponsorisés




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche