Santé et Bien Etre

Matcha : Le thé qui se mange à la puissance 10




Ce thé contient en particulier du ECGG (Epigallocatéchine gallate), qui protège des radicaux libres qui endommagent notre ADN.



Le Matcha est une fine poudre de thé vert moulu entre deux meules de pierre. C’est de sa fabrication qu’il tire ses propriétés exceptionnelles : Toute la feuille de thé est utilisée pour faire du Matcha. 

En temps normal, lorsque vous faites bouillir du thé vert, vous jetez les feuilles, sans même savoir que cela vous prive d’une partie de ses précieux antioxydants ! 

Le Matcha, c’est la feuille de théier broyée et réduite en poudre, avec tous ses antioxydants, acides aminés, vitamines et minéraux. 

C’est pourquoi boire une tasse de Matcha revient à boire 10 tasses de thé vert classique

Bien plus qu’un super antioxydant

Le Matcha reste encore un mystère. Mais voici ce qu’on sait déjà de ses propriétés : 

Les fibres et catéchines qu’il contient vous font perdre du poids et réduisent votre taux de cholestérol LDL. 

Le Matcha est riche en chlorophylle. C’est elle qui aide votre corps à se débarrasser des métaux lourds et composés chimiques. 

Le Matcha contient de la vitamine C, du sélénium, du chrome, du zinc et du magnésium. 

Le Matcha est riche en L-Théanine, un acide aminé qui favorise la relaxation et le bien-être, améliore la concentration et la mémoire tout en réduisant le stress. 

Il est connu pour ses propriétés anti-crises cardiaques. 

Mon secret pour bien préparer le thé Matcha

Passons à la pratique. Une fois que vous vous serez procuré du thé Matcha, vous aurez besoin des ustensiles suivants pour le préparer : 

Un bol à thé (en terre cuite de préférence) 

Un fouet en bambou 


Le fouet en bambou est indispensable ! Vous pouvez le trouver facilement dans les boutiques spécialisées.

Pour commencer, prenez une petite cuillère de thé Matcha (environ 1 g) (l’idéal est d’utiliser une cuillère en bois) et posez-la délicatement dans le bol. Vous pouvez en ajouter une deuxième si vous aimez le thé plus fort. 

Versez ensuite un petit fond d’eau. Comme tous les thés verts, l’eau ne doit pas être à plus de 70 °C pour ne pas brûler les feuilles (ce qui donnerait un goût amer au thé). Une astuce si vous n’avez pas de bouilloire à température réglable : pour obtenir un litre d’eau à 70 °C, il faut mélanger 40 cL d’eau froide avec 60 cL d’eau bouillante. 

Mélangez doucement la poudre en faisant des mouvements circulaires. C’est une étape capitale pour éviter les grumeaux, obtenir une boisson parfaitement homogène et onctueuse. 

Ajoutez délicatement l’eau restante (70-80 mL) et fouettez vigoureusement pendant 3 minutes pour aérer le thé et créer des bulles. Une fine mousse se forme à la surface. À noter que le thé Matcha se déguste en petites quantités : 1 à 2 g de poudre pour environ 100 mL d’eau. C’est le tiers d’une tasse de thé classique ! 

Votre thé doit paraître onctueux et les bulles doivent être fines. C’est le signe qu’il est prêt à être dégusté. Prenez votre temps pour le déguster. 

Si votre thé est amer, c’est soit que vous avez mis trop de thé, soit que l’eau était trop chaude. 

Par Sylvie Tourret  de Santé Nature innovation

Source (www.santenatureinnovation.com) et de mentionner en bas de chacun de nos messages :                    
« Cet article vous a plu ? Vous pouvez recevoir régulièrement les lettres de Santé Nature Innovation.                  
C'est gratuit. Cliquez ici pour vous inscrire : http://www.santenatureinnovation.com/newsletter-gratuite/




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .