Morocco Solar Festival !

Sciences, découverte, art et musique pour célébrer les énergies renouvelables




Le Morocco Solar Festival, qui avait célébré le Soleil dans ses deux éditions précédentes, élargira cette année sa programmation à la découverte des quatre éléments : l’eau, le feu, l’air, la terre. Dans un pays qui affiche l’ambition de produire 52% de son électricité grâce aux énergies renouvelables d'ici 2030 et qui accueillera la COP22 en novembre prochain, le Morocco Solar Festival fera découvrir au public ouarzazi le potentiel incroyable de ces ressources naturelles. Un Village Solaire sera dressé dans le Parc du 9 Juillet de Ouarzazate, où une multitude d’activités interactives attendront le public : démonstration de véhicules écologiques, cuisine solaire, initiation à la permaculture, sensibilisation à l’environnement et à la science par le jeu, recycl’art…

L’innovation et la créativité marocaines à l’honneur

Sources d’énergie et de vie, les quatre éléments sont aussi une source intarissable d’innovation et de créativité. Les cinq nominés « My Solar Project », concours destiné à mettre en avant les jeunes projets marocains en matière d’énergies renouvelables, présenteront leurs prototypes au public pour tenter de remporter le prix du Festival. L’art ne sera pas en reste avec des créations originales grands formats réalisées en direct tout le week-end par des artistes graffeurs de l’Uzine.

Un festival grand public et entièrement gratuit

Cette nouvelle édition du Morocco Solar Festival se déroulera intégralement au cœur de la ville. Le samedi, une grande parade artistique et musicale envahira les rues et entrainera la foule vers le concert d’Aziz Sahmaoui et ses invités qui enflammera la Kasbah de Taourirt. Conférences et projections de films en plein air sont également au programme. Au total, une quarantaine d’activités et animations tout public et entièrement gratuites qui devraient emmener 8 000 visiteurs à la rencontre festive des quatre éléments.

Un événement labellisé COP 22

A moins d’un mois de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique qui se déroulera à Marrakech, rappelons que le Morocco Solar Festival a été labellisé COP22, et bénéficie du soutien des acteurs majeurs des énergies renouvelables du Royaume : Ministère délégué à l'Environnement, MASEN, Acwa Power, ONEE, SIE.




        




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com