Nick Woodman, le fondateur de GoPro offre 229 millions de dollars à son ancien colocataire




Grâce au succès incroyable de son invention, Nick Woodman est devenu milliardaire. Sa fortune est estimée par Forbes à 2,6 Milliards de dollars en 2015 (rien que ça !), entre autres grâce aux actions qu'il possède dans sa société.

En effet, GoPro est entrée en bourse en juin 2014 et Nick Woodman possèderait 4,5 millions d'actions GoPro. Et ça, ça commence à faire un paquet d'argent...

Pourtant, l'argent ne l'a pas aveuglé, et il n'a pas oublié ses amis : son colocataire Neil Dana en faisait partie. Ils partageaient tous les deux une chambre étudiante de l'université de Californie à San Diego. A ce moment, Nick Woodman a promis à son colocataire que si son idée de caméra GoPro remportait du succès, il lui donnerait 10% de sa société.

Et il a tenu parole ! Il a offert 10% de ses actions à son ancien colocataire, qui a donc pu encaisser près de 229 millions de dollars. Et il ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a même offert un emploi au sein de société à son ancien coloc, en tant que Directeur de la Musique et des Ventes spécialisées.


Source : http://www.sobusygirls.fr/2016/12/29/pour-respecte...



Notez




Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com