Booking.com



Nuit Blanche 2016 à Paris en attendant Nuit Blanche à Casablanca !




 
La Nuit Blanche  est de retour ce samedi 1er Octobre 2016 pour notre plus grand plaisir. Cette année, on file du côté des Berges de Seine pour une soirée des plus atypiques. Pour cette occasion, Jean de Loisy, Président du Palais de Tokyo, nous a concocté une déambulation nocturne magique, un parcours déjà imaginé en 2012 par Laurent Le Bon.

Dès le coucher du soleil, vous êtes invités à suivre Poliphile dans son aventure. Suivez-le de l'Ile de la Cité aux Berges Ouest de Paris, à la recherche de l'amour. Durant ce parcours, notre héros devra traverser des épreuves qui le transformeront à jamais, un parcours illustrés par des oeuvres, 37 au total, dont de nombreuses créations pour l'occasion. 

Une croisade qui exaltera les émotions ressenties par notre héros - aimer en rêve, le chagrin, le renoncement, la trahison, l'enchantement - et au final, comme le décrit si bien Bruno Julliard "au fil de l'eau, une histoire va s'écrire".

Une grande "parade" est prévue en début de soirée,  puis il faudra marcher à votre rythme pour suivre Poliphile dans sa quête de l'amour : si un atelier des Coeur Brisés symbolisera la douleur avec des pierres cassées en mille morceaux, des marabouts tenteront de réparer les coeurs au Quai Branly... coeurs qui tiendront en équilibre grâce à Bridget Polk et son Balancing Rock, une performance à vivre toute la nuit... le parcours prend fin sur les berges ouest de Paris, bientôt ouvertes aux piétons !

 

En savoir plus sur http://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/guides/54413-nuit-blanche-2016-a-paris-et-ile-de-france#06L6ep92lBUgVPzj.99





        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche