Organiser une mini cure de sommeil chez soi

C'est quoi, une cure de sommeil ?




Organiser une mini cure de sommeil chez soi


Qu’est-ce qu’une cure de sommeil ?
La cure de sommeil a pour but de réparer l’impact des insomnies à répétition et de nuits perturbées. Elle vise à traiter corps et esprit en leur offrant une parenthèse loin du quotidien pour récupérer. 




Cure de sommeil, mode d’emploi
Lorsque la cure de sommeil est réalisée sous contrôle médical, elle dure généralement entre 10 et 15 jours. Dans les faits, le sujet dort entre 15 et 20 heures quotidiennement.
Mais, Il est également possible d’organiser sa propre cure de sommeil à la maison. Cette méthode est davantage conseillée pour recharger les batteries que pour lutter contre les insomnies. 

Organiser une cure de sommeil chez soi
Pour réaliser une cure de sommeil à la maison, il faut impérativement prévoir au moins une semaine sans activité professionnelle. Assurez-vous, pendant cette période, de n’être dérangé ni par une personne de votre entourage, ni pas un quelconque appareil électronique (portable, ordinateur, tablette…).

Les 48 premières heures sont consacrées au lâcher-prise. Vous pouvez donc tout simplement vous étendre sur votre lit sans forcer le sommeil et laisser vagabonder votre esprit. Si vous en ressentez le besoin, écoutez des enregistrements de sophrologie. Ils vous aideront à vous détendre. 

Pendant votre cure de sommeil, dormez sans restriction, dès que vous en ressentez le besoin. Si vous ne trouvez pas le sommeil, restez allongée, en lisant par exemple. Faites également des étirements doux. Côté repas, mangez très léger et de préférence liquide (smoothie, potage…). 

Une mini cure de sommeil
Si vous êtes souvent malade ou si stress et sommeil ne font plus bon ménage depuis quelques temps, n’hésitez pas à vous offrir une petite cure de sommeil sur un week-end en dormant le plus possible. Autre possibilité, dormir 12 heures par nuit pendant une semaine pour vraiment récupérer.

Pour en savoir plus:
Source : http://www.grazia.fr/article/a-la-decouverte-de-la...


        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche