Booking.com



Pablo Picasso au Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain abritera à partir d’avril 2017




Le Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain abritera à partir d’avril 2017 une exposition des meilleurs chefs d’œuvre du grand artiste espagnol Pablo Picasso, a annoncé jeudi 22 septembre à Rabat, le directeur du Musée national Picasso-Paris, Laurent Le Bon.
 

Cette exposition, fruit d’un partenariat entre la fondation nationale des musées (FNM) et le Musée national Picasso-Paris, sera l’occasion pour le public marocain d’admirer une sélection d’une centaine de chefs d’œuvres du grand artiste espagnol, a confié M. Le Bon à la MAP, au terme d’une rencontre avec M. Mehdi Qotbi, président de la FNM.
 

Ces œuvres montreront le génie pluridisciplinaire de l’artiste: peintures, sculptures, dessins, gravures, estampes, "tout sera là, le meilleur du musée Picasso sera montré à Rabat", s’est-il réjoui.
 

"Picasso de retour en Afrique, Picasso qui s’est nourri des œuvres africaines, va triompher en majesté à partir d’avril 2017" au Maroc, a souligné M. Le Bon.
 

Il s’agit notamment de "L’homme à la guitare", grand chef d’œuvre cubiste de l’artiste ou encore de "L’homme bleu", magnifique portrait des débuts de Picasso, une de ses premières peintures, quand il avait 14 ans et puis à la fin de sa vie, le dernier autoportrait, le portrait en enfant, lorsque Picasso avait plus de 80 ans.

Né à Malaga le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1973 (à 92 ans) à Mougins en France, Pablo Picasso est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol ayant passé l’essentiel de sa vie en France.
 

Artiste utilisant tous les supports pour son travail, il est considéré comme le fondateur du cubisme avec Georges Braque et un compagnon d’art du surréalisme.
 

Il est l’un des plus importants artistes du XXe siècle, tant par ses apports techniques et formels que par ses prises de positions politiques.
 

Il a produit près de 50.000 œuvres, dont 1.885 tableaux, 1.228 sculptures, 2.880 céramiques, 7.089 dessins, 342 tapisseries, 150 carnets de croquis et 30.000 estampes (gravures, lithographies, etc). 

Source: MAP





        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche