Booking.com


Santé et Bien Etre

Pas facile d'apprendre à pardonner




Pas facile d'apprendre à pardonner
En modifiant notre façon d’agir et de penser, il est possible de pardonner et de reprendre une relation apaisée avec soi-même et avec les autres.

Étape n°1 : Parler

Si la situation le permet, la solution la plus simple consiste à crever l’abcès. Vous êtes peut-être énervé et vous estimez que ce n’est pas à vous de faire le premier pas, mais si vous cherchez à pardonner, vous devez aller vers la personne et lui demander de discuter.
 

Étape n°2 : Accepter

Une fois que la situation a été clarifiée et comprise, si la personne qui vous a blessé présente des vraies excuses, ne les prenez pas à la légère et acceptez-les. Si vous sentez que vous n’êtes pas prêt, vous pouvez préciser que vous acceptez les excuses mais que vous aurez besoin d’un peu de temps pour digérer toute cette histoire. Passer d’un sentiment négatif à un sentiment positif et reprendre confiance est un processus parfois un peu long, mais très satisfaisant.
 

Étape n°3 : Passer à autre chose

 

Une fois la discussion passée et les excuses acceptées, il ne reste plus qu’à reconstruire la relation avec cette personne en laissant la rancune derrière vous. Devenir proche avec quelqu’un est toujours accompagné d’un risque de malentendu et de confiance blessée. 


Source : http://www.santemagazine.fr/apprendre-a-pardonner-...





Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche